Rebirthing

Rebirthing ou la respiration consciente

« Lorsque vous pratiquez une respiration ample, la conscience du corps et l’apport en oxygène font remonter les mémoires du corps et les dénouent »

Léonard Orr (psychologie magazine, décembre 2006)

Du premier au dernier souffle

La respiration témoigne notre présence au monde.

À notre naissance, nous avons respiré pour la première fois en dehors du ventre de notre mère. Ce premier souffle provoque une sensation d’extrême douleur dans nos poumons. Nous associons alors la respiration avec la douleur. Notre première programmation négative s’inscrit dans nos mémoires cellulaires : « je respire donc je souffre, la vie est douloureuse. ».

Or, en ne respirant pas dans nos émotions négatives, nous créons des nœuds de blocages, des formes de cristallisations qui s’accumulent au fur et à mesure des années et finissent par entraîner de nombreuses manifestations de mal-être.

« Respirer dans son présent pour cesser d’avoir mal à son passé »

Anne-Marie de Vinci « La respiration consciente » édition R.Denniel

Processus de renaissance

Le rebirthing (processus de renaissance) aussi appelé respiration consciente ou rebirth est une technique de respiration thérapeutique crée dans les années 60 par Léonard Orr.

Au cours d’une séance, je vous accompagne pour faire circuler l’énergie du souffle là où se sont crées vos blocages. Vous permettez alors aux blessures accumulées depuis votre vie intra-utérine de se dissoudre…naturellement…simplement…sans rien vouloir, sans rien forcer. L’intelligence de votre corps vous guide au fur et à mesure des séances vers la libération de vos mémoires de souffrance pour retrouver pleinement votre énergie vitale.

« Respire ! Autant de fois que tu y penseras, au cours de ta journée, respire à fond, et que ton souffle parte du ventre. Fais-le consciemment. Je respire ! Oh ! Que j’aime ça ! Chaque fois que tu fais ainsi, tu régules les battements de ton cœur, tu nourris ton cerveau, tu le regonfles d’énergie. Respire comme les plantes respirent, comme les animaux respirent, comme la terre respire, comme l’univers respire et quelques minutes par jour, tu seras l’univers. »

Henri Gougaud

Où, durée et tarif

🏠 Les séances ont lieu à mon cabinet.

⏳ Durée : 1h30

💶 Tarif : 70 €

Votre rendez-vous

Vous souhaitez un RDV pour une séance en Rebirthing ? Contactez-moi au 06 61 08 08 51 ou envoyez-moi un message

Vos témoignages

Je faisais des crises d’angoisse et de panique, que je ne m’expliquais pas, je pensais que c’était lié à la ménopause, alors j’en ai parlé à ma gynécologue qui m’a immédiatement pris rendez-vous chez un psychiatre comportementaliste. Après plusieurs mois, même si ses méthodes semblaient intéressantes, elles n’ont eu aucun effet sur moi … C’était en décembre 2020. Les premières séances, je vidais mon sac et tu me rassurais. J’ai eu une oreille attentive et bienveillante… Puis tu m’as proposé de tester le rebirthing. J’avais plus ou moins déjà vu ou entendu parlé de cette thérapie américaine à la télévision. Dès le départ, je suis venue te voir parce que tu n’avais pas une thérapie mais des thérapies, alors j’ai accepté. Accepté de me poser, de respirer, de faire un bout de chemin à reculons, à petits pas, lentement, très lentement, de lâcher prise et laisser enfin mon inconscient prendre le relai… et, ça a marché… Je ne sais pas quel a été le processus, mais ce que je sais, c’est qu’il a été enclenché à ce moment là et que cela a été le premier pas vers un apaisement de mon inconscient. Aujourd’hui, je réalise que grâce à cette expérience, je me sens libérée d’un bout d’histoire qui n’était pas la mienne mais celle de mes parents. Merci à toi Solène.

5/5

Agnès C.

Le témoignage d’une renaissance et d’une naissance. J’allais avoir quarante ans et depuis de nombreuses années, je faisais tout pour avoir un enfant. Un jour, mon osthéopathe m’a parlé du rebirthing et m’a conseillé de consulter Madame Biron. Au bout de quelques séances, j’ai revécu ma propre naissance, j’ai reconnecté ma souffrance, les peurs de ma mère, l’absence de mon père…Trois mois après, j’étais enceinte. Aujourd’hui, j’ai compris qu’il fallait que je nettoie mes blessures pour pouvoir accepter d’être mère…Ma fille est merveilleuse et nous remercions toutes les deux Madame Biron.
5/5

Marlène P.

La respiration consciente m’a guéri. Lorsque Madame Biron m’a parlé de cette technique, je ne comprenais pas comment la respiration pouvait tant me libérer .De plus, pour moi qui suis hyperactif, m’allonger et respirer me semblait impossible. Mais j’ai fait confiance et ces moments furent une expérience incroyable. Je me suis senti revivre. J’ai eu enfin le courage de m’affirmer et de prendre mes propres décisions pour avancer dans ma vie.

5/5

Alain R.

Cabinet de thérapie à Tulle

ADRESSE

14 bis Rue de la Barrussie, 19000 Tulle

HORAIRES

Lun-Ven : 8h00-20h00
Samedi : 8h00 - 20h00

CONTACT

Téléphone : 06 61 08 08 51
Email : solene.biron@gmail.com